​
Camille DEGHAL
Ostéopathe D.O
Sénior
La prévention primaire a pour but de maintenir en bonne santé: effectuée régulièrement, elle prévient la dégénérescence tissulaire et l’apparition de troubles fonctionnels. Le senior entretient souplesse et équilibre pour pouvoir vivre sans contraintes.
​
La prévention secondaire soigne le trouble fonctionnel qui est apparu avec le temps ou à la suite d’un traumatisme corporel, et permet d’éviter les rechutes et les récidives.
​
Lorsqu’un trouble fonctionnel survient, le suivi ostéopathique empêche la propagation des maux en d’autres points du corps.
​
La prévention tertiaire minimise une pathologie déjà présente et cherche à diminuer l’invalidité du patient. Lorsque la maladie est présente, le praticien soutien la santé en minorant les différents troubles liés ou annexes à cette pathologie.
​
Plus largement, une action de prévention contribue à préserver son capital santé en maintenant un bon état global, physique et psychique. En partenaire de santé efficace à chaque âge de la vie, l’ostéopathie propose une réponse de bien être quel que soit l’âge. Elle contribue ainsi à préparer de manière optimale le « bien vieillir ».




